Les 10 mesures nécessaires au changement de l’Afrique

France economie
Comment la france va réussir à redorer son économie
3 octobre 2015
Business en Afrique
La relève de l’économie Africaine
5 octobre 2015

Les 10 mesures nécessaires au changement de l’Afrique

afrique energie

On a souvent dit que l’Afrique est le continent du Futur par sa jeunesse et ses matières premières, cela vrai dans le sens ou l’Afrique a de l’avenir, mais cet avenir ne se réalisera que si les Africains eux-meme se prennent en charge.  J’ai longuement réfléchi aux problèmes africains, en réalité l’Afrique a un modèle de vie individualiste mais très solidaire quand il s’agit des intérets de la famille.

On remarquera que les trente dernières années ont ete marque par la mise en place de dictature occidentale ( Notamment la FRANCE et d’autres ) pour le controle du prix des matières premières.  L’Afrique aurait du s’unir il y a de cela des siècles pour lutter contre les ennemis extérieures, malheuresement les divisions internes étaient déja installés, au lieu de voir l’intéret économique commun à tous, comme le font les occidentaux.

La solution au problème Africain est très simple, le travail de toute une nation, une éducation massive de la population, et pas une éducation quantitative comme celle de toujours, mais une éducation de qualité, les Africains gagneraient tous a avoir la meilleure éducation, tant le défi pour relever les pays Africains sont nombreux.

Première Solution

Abattement des frontières entre les états Africains pour faciliter la libre circulation des biens, services et liberaliser l’economie.

Revoir la facon de faire du business, c’est a dire aller plus vite que les occidentaux en travaillant dix fois plus, jours et nuits, et en fesant de la recherche car nous possédont les matières premières de la planète.

Maximiser nos efforts sur la qualité de vie pour augmenter notre niveau de vie et vivre plus longtemps, investir sur la medecine.

Pariez sur les services, les secteurs comme l’informatique sont porteurs, et l’Afrique ne doit pas rester en marge de la technologie, car c’est celle ci qui la sauvera dans la realisation de tous ses defis techniques et environnementaux.

Preparez le futur, aujourd’hui aucun pays en Afrique ne sais pas ce que sera fait demain, il faut une Afrique en avance sur les autres, donc une Afrique qui innnove, une Afrique qui decide sur les marches mondiaux, une Afrique qui maitrisent ses matieres premieres, ses frontieres et sa monnaie.

L’Afrique ne s’en sortira que si tous les Africains se reunissent er résolve tous leurs problèmes communs ( Eau, electricité, Education, Sante).

Pour une Afrique unis et qui avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *